Mercato : Clément Grenier avait des offres à l’étranger !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Recruté par Rennes durant le mercato estival, Clément Grenier a privilégié le challenge breton plutôt que des offres en provenance de l’étranger.

Après s’être relancé à l’EA Guingamp ces six derniers mois, Clément Grenier a finalement opté pour un transfert au Stade Rennais cet été. Interrogé sur les ondes de RMC, l’ancien meneur de jeu de l’OL a justifié ce choix de carrière : « J’avais envie d’être sur la continuité de ma seconde partie de saison à Guingamp. Je voulais aussi rester en France parce que je connais le championnat, je savais que je pouvais rejouer une Coupe d’Europe (…) J’ai refusé quelques offres à l’étranger. Je ne dirais pas qu’elles étaient plus risquées mais avec des inconnues de culture, de langue, de football et des entraîneurs qui me connaissent un peu moins. Il y avait trois clubs avec trois championnats différents », explique Grenier.