Mercato - Chelsea : Wenger prêt à souffler une pépite à 64M€ au nez et la barbe de Mourinho ?
La rédaction

D’après la presse britannique, Arsène Wenger préparerait un gros coup, afin de surpasser la concurrence de Chelsea, mais également celle du FC Barcelone, sur la piste d’un jeune défenseur central.

La rivalité entre Arsène Wenger et José Mourinho n’est plus à prouver. Les deux hommes ne s’apprécient décidément pas, pour ne pas dire qu’ils se détestent cordialement. Leurs accrochages sur les bords des terrains de Premier League ont plusieurs fois défrayé la chronique. Cette rivalité entre le coach d’Arsenal et celui de Chelsea pourrait prendre une autre envergure, sur le marché des transferts.

Le gros coup que préparerait Wenger

Les deux hommes ont une cible commune : John Stones, jeune défenseur central d’Everton au talent indiscutable. L’été dernier, José Mourinho avait tenté de le faire venir à Chelsea, offrant même la somme astronomique de 64M€ aux Toffees, pour le joueur d’à-peine 21 ans. D’après les informations du Daily Mirror, Arsène Wenger préparerait un gros coup afin de berner le Special One et s’adjugeant ainsi les services de la nouvelle pépite anglaise. Un échange entre l’autre club de Liverpool et les Gunners serait en préparation, avec Callum Chambers qui prendrait la direction de Goodison Park, tandis que Stones ferait le chemin inverse, débarquant à l’Emirates. Le quotidien britannique ne parle actuellement d’aucune somme investie, en parallèle de l’échange.

Stones se met à l’espagnol ?

John Stones aurait également tapé dans l’œil du FC Barcelone… et le coup de foudre semble réciproque. Le Sun expliquait récemment que le jeune international anglais de 21 ans, aurait déjà commencé à apprendre l’espagnol. Un indice de poids quant à la future destination du défenseur d’Everton… même si la probabilité qu’il quitte la Premier League aussi tôt dans sa carrière est infime.

Articles liés