Prêté au Werder Brême la saison dernière, Kevin De Bruyne connaît un début de saison délicat avec le Chelsea de José Mourinho.
Forcé de s’entraîner avec les jeunes de Chelsea, Kevin De Bruyne n’a pour le moment pas les faveurs de José Mourinho. Le manager des Blues s’était d’ailleurs agaçé en conférence de presse au moment d’expliquer l’absence de l’international belge dans le groupe pour affronter le Steaua Bucarest en Ligue des champions : « Il n'est pas là car je n'ai pas aimé son match contre Swindon et pas non plus sa façon de s'entraîner. Mais vous avez une fâcheuse tendance à poser des questions uniquement sur ceux qui ne sont pas là. »
LE WERDER SE TIENT PRÊT
Comme le rapporte Sky Sports, le Werder Brême se tient prêt à accueillir le jeune Belge si la situation ne s’arrange pas avant le mercato hivernal. Depuis son retour en Premier League, Kevin De Bruyne a dû se contenter de deux apparitions en Premier League : « Je suis en contact avec son agent et je suis la situation de Kevin à Chelsea, a confié Thomas Eichin, manager général du Werder. Je connais Kevin, s’il ne joue pas, c’est certainement un gros problème pour lui. Attendons de voir ce qui se passe cet hiver. Nous serons prêts, s’il y a une possibilité, à l’accuellir. »
LE MONDIAL EN LIGNE DE MIRE
Thomas Eichin sait très bien que Kevin De Bruyne a des objectifs en tête malgré son jeune âge. Outre les échéances nationales et européennes avec Chelsea, Kevin De Bruyne a bien évidemment la Coupe du Monde 2014 au Brésil dans son viseur. Une compétition pendant laquelle la Belgique pourrait bien créer la surprise face aux grands favoris.