Mercato - Chelsea : Une piste à 100M€ facilitée par l’arrivée de Sarri ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Sur les tablettes du Paris Saint-Germain, Kalidou Koulibaly intéresserait également Chelsea. Alors que son arrivée serait désormais imminente sur le banc du club londonien, Maurizio Sarri recommanderait à la direction des Blues de s’activer pour le défenseur du Napoli.

Alors que le Daily Express annonce que David Luiz pourrait s’envoler pour le Napoli, Chelsea souhaiterait attirer un défenseur central dans le cadre du mercato estival pour pallier au potentiel départ du Brésilien. Les Blues suivraient depuis plusieurs semaines la situation de Kalidou Koulibaly sous contrat avec Naples jusqu’en juin 2021. Courtisé notamment par le Paris Saint-Germain, l’international sénégalais ne devrait quitter le club napolitain que contre un chèque de 100M€ selon le Corriere del Mezzogiorno.

Sarri pousserait Chelsea à faire le forcing pour Koulibaly

Le bras de fer s’annoncerait rude avec le PSG mais Chelsea pourrait bien avoir un argument de taille à faire valoir. Alors que Carlo Ancelotti a été nommé entraîneur du Napoli à la place de Maurizio Sarri, le technicien italien pourrait bientôt succéder à Antonio Conte sur le banc des Blues. Cependant son arrivée devrait entraîner des arrivées comme le révèle le London Evening Standard. Le média britannique explique que Sarri aurait fait savoir à la direction de Chelsea qu’il souhaitait que le club se positionne sur Koulibaly qu’il a eu sous sa houlette à Naples. Reste à savoir quelle tournure prendra ce dossier…

Articles liés