Mercato - Chelsea : Un «problème» de taille pour l’avenir de Zinedine Zidane ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs européens, notamment en Premier League, Zinedine Zidane pourrait bien décliner les propositions anglaises pour une raison bien simple.

Libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid après trois victoires consécutives en Ligue de Champions, Zinedine Zidane ne manquerait pas de sollicitations. La Juventus, son ancien club, garderait un œil sur lui en cas de départ de Massimiliano Allegri, tandis que Premier League, Chelsea et Manchester United seraient également à l’affût. Toutefois, Julien Laurens, journaliste anglais spécialisé dans le football français, assure que la langue anglaise pourrait être un obstacle important.

La langue, principal obstacle à l’arrivée de Zidane à Chelsea ?

« Je pense que l’idée d’entraîner un grand club de Premier League le séduit. Mais il y a quelques problèmes, comme la langue et nous avons déjà parlé lorsqu’il était lié à Manchester United. Zidane est un entraîneur qui fonctionne beaucoup sur les relations humaines. Et comme il ne parle pas un mot d’anglais, cela peut être vu comme un problème pour faire passer son message auprès des joueurs. Mais aussi dans la façon dont il gère tous ses joueurs et son vestiaire au quotidien pour que tout le monde se sente important comme il le faisait au Real Madrid. Ce serait un problème », confie le journaliste du Parisien à ESPN.

Articles liés