Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Un plan bien précis de Sarri pour Higuain ?

N’étant pas satisfaits de l’apport d’Alvaro Morata, Maurizio Sarri et les dirigeants de Chelsea auraient mis sur pied une stratégie afin de mener à bien l’arrivée de Gonzalo Higuain qui pourrait s’effectuer dans le cadre d’in échange avec le buteur espagnol.

Auteur seulement de 5 buts en 16 matchs de Premier League cette saison, Alvaro Morata pourrait ne pas passer l’hiver sur les bords de la Tamise. En effet, la presse anglaise révélait vendredi que Chelsea travaillerait d’arrache-pied en coulisses afin de trouver un accord avec la Juventus pour Gonzalo Higuain ainsi que le Milan AC, club dans lequel il est actuellement prêté par la Vieille Dame. L’opération prendrait la forme d’un échange entre les Rossoneri et les Blues pour les deux buteurs. Le club londonien serait d'ailleurs prêt à lancer les grandes manœuvres pour Higuain.

Chelsea proposerait de payer l’option d’achat fixée par la Juventus dans le contrat d’Higuain au Milan

Selon les informations divulguées par Alfredo Pedullà journaliste de Sportitalia sur son site officiel, Chelsea devrait rencontrer les dirigeants de la Juventus la semaine prochaine. L’objet de cette réunion serait simple : proposer de payer les 36M€ de l’option d’achat que disposerait le Milan pour Gonzalo Higuain. En effet, le club lombard ne serait pas certain de lever l’option en fin de saison à cause de difficultés financières et les Blues souhaiteraient utiliser ceci à leur avantage en faisant en sorte de fournir une certaine garantie à la Vieille Dame, et ce dès cet hiver. Reste à savoir quelle tournure prendra cette réunion.

Articles liés