Kurt Zouma, bien que très apprécié par José Mourinho, ne dispose pas d’un temps de jeu suffisant à Chelsea. Ainsi il semblerait qu’un club serait disposé lui tendre la main…
Les jeunes Frenchies ne vont pas si mal que ça en ce moment. Paul Pogba éblouit son monde à la Juventus, Antoine Griezman a réussi à s’imposer à l’Atlético Madrid, Raphaël Varane creuse son trou au Real Madrid et le petit dernier, Kurt Zouma, commence à se faire sa place à Chelsea. Recruté l’hiver dernier par les Blues, avant d’être prêté une demi-saison à son club formateur de Saint-Etienne, le défenseur central a réussi son grand saut de qualité…
ROBERTO MANCINI VEUT KURT ZOUMA POUR SON INTER
Cela n’a pas échappé, puisque Kurt Zouma ne s’attire pas seulement les louanges des supporters de Chelsea et des observateurs de Premier League. À en croire les informations de Calciomercato, Roberto Mancini aurait assuré à ses dirigeants que son Inter avait besoin d’un défenseur d’envergure et que celui-ci n’était autre que l’ancien Stéphanois. Pour le moment les Nerazzurri partiraient sur une offre de prêt de six mois, mais il est fort probable qu’ils essayent d’insérer une clause de rachat pour s’attacher les services du jeune tricolore sur le long terme.
« CHAQUE FOIS QUE ZOUMA JOUE, IL JOUE TELLEMENT BIEN »
Il faudra toutefois réussir à convaincre José Mourinho, qui est tombé sous le charme du joueur formé à Saint-Etienne. Le Special One n’a pas tari d’éloges après le match de Kurt Zouma face à Watfrod, en FA Cup. « Kurt a livré une performance fantastique. Chaque fois que Zouma joue, il joue tellement bien » a-t-il expliqué, dans des propos rapportés par le London Evening Standard. « Il a fait des erreurs lors de la présaison contre le Werder Brême et en Hongrie (face à Ferencvaros) - il a fait des erreurs de positionnement. Il se concentrait beaucoup sur son vis-à-vis mais pas suffisamment sur l’espace, les autres joueurs et le jeu de zone. Mais il a beaucoup et bien appris et sa condition physique est incroyable »