Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Chelsea : Un milieu de terrain toujours plus sur le départ ?

John Obi Mikel, Chelsea

S’il est aujourd’hui l’un des plus anciens joueurs de Chelsea, le milieu de terrain nigérian John Obi Mikel est pourtant loin d’être indiscutable chez les Blues…

Arrivé à Chelsea à l’été 2006 en provenance du club norvégien du Lyn Oslo, John Obi Mikel (26 ans) fait aujourd’hui partie des meubles chez les Blues. Le milieu défensif n’est pourtant pas une pièce indispensable du dispositif de José Mourinho cette saison, qui possède également à son poste Frank Lampard, Nemanja Matic, Ramires et même David Luiz. Alors que l’international nigérien (51 sélections, 4 buts) dispute sa huitième saison au sein du club londonien, plusieurs clubs s’intéresseraient à lui.

OBI MIKEL DEMANDE À PARTIR

À en croire les informations du Mirror aujourd’hui, le milieu de terrain londonien de 26 ans aurait formellement demandé à ses dirigeants de le laisser partir l’été prochain, lui qui est clairement à la recherche de plus de régularité au niveau du temps de jeu. Alors qu’il a encore trois ans de contrat avec Chelsea, John Obi Mikel n’est pas encore certain de pouvoir quitter le navire blue en juin prochain, puisque le journal britannique affirme que Chelsea ne compte en aucun cas brader son joueur…

GALATASARAY ET L’INTER MILAN SUR LE COUP ?

En ce qui concerne les possibles points de chute pour le Nigérian, Galatasaray est régulièrement évoqué. Mais c’est également le cas de l’Inter Milan, comme l’indiquait le Daily Star récemment. Problème, si le club nerazzurro est à la recherche de sang neuf pour rebâtir son équipe, le joueur lui-même ne serait pas forcément d’accord pour quitter Chelsea, comme l’indique son agent John Shittu. « À ma connaissance, ce n’est que de la spéculation. Évidemment, c’est normal que des clubs montrent de l’intérêt. Mais le joueur n’a pas dit qu’il voulait partir, et le club n’a pas dit qu’il voulait qu’il parte. Il y a toujours des contacts avec des clubs ici ou là, mais il a encore trois ans de contrat avec Chelsea », a-t-il déclaré.

Articles liés