Exceptionnel cette saison avec le Milan AC, Gianluigi Donnarumma intéresserait beaucoup de clubs européens. Et ce n’est pas Chelsea qui dira le contraire.
À 16 ans, 11 mois et quelques jours, Gianluigi Donnarumma, surnommé « Gigio », est en train de vivre le rêve de tout adolescent. Du haut de ses 1m96, le gardien italien défend chaque week-end les cages du Milan AC, et autant dire qu’il ne cesse d’impressionner, tant par son insouciance que par son calme. Et forcément, les autres grands clubs européens n’ont pas bien tardé à s’intéresser à un tel joueur, comme l’a confirmé Marco Amelia, gardien de Chelsea.
« Oui, Chelsea le suit »
« Donnarumma ? On en parle beaucoup ici, autant avec les superviseurs qu’avec les préparateurs. Tous les meilleurs clubs du monde sont très attentifs aux meilleurs talents en circulation, Chelsea également. Donnarumma est suivi par beaucoup de clubs, mais Milan le gardera précieusement », a ainsi confié Marco Amelia à Milan Channel, la chaîne officielle du club italien.
« Il doit garder cette mentalité »
« L’année prochaine, Donnarumma devra confirmer. Il doit garder cette mentalité, cette attitude. On croirait un vétéran, il joue au pied avec l’objectif de ne jamais perde le ballon. On ne peut que lui faire des éloges, et car il est très jeune et car il porte le maillot d’un club tel que le Milan AC », a également confié l’ancien international italien.