Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Un gros coup à 66 M€ pour Mourinho ?

D’après les informations de Bild, le recrutement d’André Schürrle va coûter à Wolfsburg la bagatelle de 66 millions d’euros. 

En manque de temps de jeu à Chelsea, André Schürrle n’a pris part qu’à 14 matches de Premier League depuis le début de la saison (dont cinq titularisations) et un retour en Bundesliga est régulièrement évoqué depuis l’ouverture du mercato d’hiver. Chelsea veut Juan Cuadrado et cherche à vendre son champion du monde allemand pour financer le transfert du Colombien.

Wolfsburg va casser sa tirelire

Deuxième du championnat d’Allemagne derrière l’intouchable Bayern Munich (qu’il a pourtant étrillé 4-1 vendredi), Wolfsburg est intéressé et devrait même casser sa tirelire pour s’attacher les services de l’ancien joueur du Bayer Leverkusen. En effet, d’après les informations du quotidien allemand Bild, le dossier Schürrle va coûter à Wolfsburg la bagatelle de 66 millions d’euros !

Un salaire annuel de 6M€ ?

Le club allemand va faire un premier versement de 32 millions d’euros au titre de l’indemnité de transfert avant de payer 34 millions d’euros supplémentaires en bonus divers et commissions d’agent. Ajoutez à cela le salaire de 6 millions d’euros proposé à l’international allemand et voilà un dossier particulièrement coûteux pour Wolfsburg. C'est en revanche une belle affaire pour Chelsea, qui l’a recruté pour 20 millions d’euros en 2013 et va pouvoir réinvestir tout ou partie de cette somme sur Juan Cuadrado

Articles liés