Alors que l’avenir de Michy Batshuayi ne semble pas s’éclaircir en ce mois de janvier, une offre anglaise pourrait bien bouleverser le cours du mercato.
Prêté par Chelsea au FC Valence cet été, Michy Batshuayi ne fait déjà plus l’unanimité en Espagne. N’ayant marqué qu’un seul but en 15 matchs, le Belge serait déjà sur le départ. Appartenant à Chelsea, le joueur avait déjà été prêté à Dortmund la saison passée où il avait marqué les esprits. Cependant, les Blues n’ont jamais compté sur l’attaquant belge, ce qui pourrait précipiter son départ.
Everton prêt à mettre 45M€
Mais une offre venant d’Angleterre pourrait en effet pousser Batshuayi vers la sortie. Pressentie depuis quelques jours, la somme de 45M€ était proposée par le club londonien. Selon The Sun, le club d’Everton se dit désormais prêt à débourser cette somme pour obtenir l’actuel avant-centre valencien. Bien que Monaco était sur le dossier, la piste devrait bel et bien s’éloigner pour les Français. La faute à un club de Chelsea voulant cesser les prêts et récupérer quelques millions sur un potentiel transfert du joueur. Une opportunité pour Everton d’ajouter un élément offensif à son effectif en perte d’efficacité ces dernières semaines. Réponse dans les prochains jours…