Un ancien joueur de Ligue 1, également passé par Chelsea, a évoqué l’avenir de José Mourinho, très contesté cette saison.
Décidément, rien ne va pour Chelsea cette saison. Les Blues de José Mourinho connaissent l’une des pires saisons de leur histoire. Il faut en effet lorgner sur les tréfonds du classement anglais pour voir l’équipe londonienne, qui pointe à une triste 14eme place de Premier League. Dernier revers en date face à la modeste équipe de Bournemouth (1-0) fraichement promu en première division cette saison.
« Chelsea doit soutenir son entraineur »
Chelsea perd, pourtant José Mourinho n’a jamais eu autant de soutien à travers l’Europe. Plusieurs grands noms du football et anciennes connaissances du Portugais se suivent pour le défendre face à ses détracteurs. Joe Cole, ancien joueur de Chelsea, a à son tour évoqué l’avenir du Special One et a assuré que les Blues ne devaient pas se séparer de lui. « Chelsea a le meilleur entraineur du monde » a assuré l’attaquant, passé par le LOSC, au micro de Sky Sports. « C’est pas une opinion personnelle, c’est simplement la vérité, puisque c’est celui qui a gagné le plus dans différents pays. Chelsea doit soutenir son entraineur et le laisser faire son travail. Personne ne peut remettre en discussion ses résultats. Je suis sûr qu’il parviendra à retourner cette situation à son avantage ». L’ancien pensionnaire de Ligue 1 a connu le technicien lusitanien lors de son passage à Londres, de 2004 à 2007.
« Je me vois aller au bout de mon contrat »
Récemment, José Mourinho avait personnellement évoqué son avenir, assurant que son intention est d’aller jusqu’au bout de son contrat avec Chelsea. « Je me vois aller au bout de mon contrat avec Chelsea » a-t-il confié. « De toute façon, il me reste trois et demi. Après je me vois avec la capacité d’entraîner n’importe quelle équipe du monde, bien qu’il y a quelques clubs que je ne dirigerai jamais. Je ne pense pas que le propriétaire (Roman Abramovich) soit une personne qui change d’avis en fonction du vent. Je sais que le vent des résultats souffle très fort. Mais je sais qu’il sent que je suis le meilleur pour le poste. Je n’ai plus l’intention de parler du propriétaire ».