Leader de Premier League en compagnie de Manchester City et Liverpool, Chelsea réussit pleinement son début de saison. Un succès qui ne serait pas étranger à l’arrivée de Maurizio Sarri sur le banc londonien, pleinement épanoui en Angleterre et qui a soif de victoire comme il l’a avoué.
Après treize années d’exercice en Serie A avec des passages remarqués à Empoli et Naples, Maurizio Sarri a décidé de rallier l’Angleterre et Chelsea cet été, et ce jusqu’en 2021, malgré l’absence des Blues en Ligue des Champions. Deux mois après cette signature, la signature du tacticien italien est une grande réussite puisque les Londoniens restent à l’heure actuelle invaincus en Premier League et restent en course pour le sacre. De quoi ravir l’ancien entraîneur du Napoli, qui n’hésite pas à décrire son aventure comme un « rêve ».
« Je ne pense pas à retourner en Italie »
« Je viens d'arriver ici et c'est un rêve, maintenant je ne pense pas à retourner en Italie, je vais à Stamford Bridge et j'entends mon nom hurlé. Je ne pouvais pas y croire ... En Premier League, tout est tout différent, je suis venu ici pour gagner quelque chose, mais ce n'est pas si évident pour que cela se produise tout de suite. Revenir en Ligue des champions serait un excellent résultat puisque nous n’y sommes pas cette saison. » a confié Maurizio Sarri dans les colonnes du Corriere dello Sport.