menu close2
search
Annuler
  1. 17h03 Plus fort que Lamine Yamal et Harry Kane ! Bradley Barcola élu joueur de la semaine en Ligue des Champions
  2. 14h40 « Quand on subit une trahison... » : Cristiano Ronaldo bientôt de retour avec le maillot du Portugal ? Pas si sûr, selon sa sœur
  3. 11h14 « Je suis très triste » : Fin de parcours abrupte à Shanghai pour Arthur Gea, lâché par son corps
  4. 10h05 « Tu es inarrêtable » : Thierry Henry s'enflamme pour Désiré Doué après Manchester City-PSG !
  5. 09h47 Accueil glacial et hostile pour l'ancien joueur de l'OM Mason Greenwood pour son retour en Angleterre
Mercato - Chelsea : Sarri affiche une tendance claire pour son avenir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Leader de Premier League en compagnie de Manchester City et Liverpool, Chelsea réussit pleinement son début de saison. Un succès qui ne serait pas étranger à l’arrivée de Maurizio Sarri sur le banc londonien, pleinement épanoui en Angleterre et qui a soif de victoire comme il l’a avoué.

Après treize années d’exercice en Serie A avec des passages remarqués à Empoli et Naples, Maurizio Sarri a décidé de rallier l’Angleterre et Chelsea cet été, et ce jusqu’en 2021, malgré l’absence des Blues en Ligue des Champions. Deux mois après cette signature, la signature du tacticien italien est une grande réussite puisque les Londoniens restent à l’heure actuelle invaincus en Premier League et restent en course pour le sacre. De quoi ravir l’ancien entraîneur du Napoli, qui n’hésite pas à décrire son aventure comme un « rêve ».

« Je ne pense pas à retourner en Italie »

« Je viens d'arriver ici et c'est un rêve, maintenant je ne pense pas à retourner en Italie, je vais à Stamford Bridge et j'entends mon nom hurlé. Je ne pouvais pas y croire ... En Premier League, tout est tout différent, je suis venu ici pour gagner quelque chose, mais ce n'est pas si évident pour que cela se produise tout de suite. Revenir en Ligue des champions serait un excellent résultat puisque nous n’y sommes pas cette saison. » a confié Maurizio Sarri dans les colonnes du Corriere dello Sport.

Articles liés