Alors que l’avenir de Raphaël Varane semblait flou ces derniers mois, l’international français aurait tranché concernant la suite de son aventure au Real Madrid.
Indiscutable en équipe de France, Raphaël Varane l’est moins avec le Real Madrid. Le défenseur doit notamment faire avec la concurrence de Pepe et Sergio Ramos. Une situation sur laquelle Manchester United mais surtout Chelsea comptaient insister afin de s'attacher les services de l'international français.
VARANE N’A JAMAIS VOULU PARTIR
Alors que José Mourinho n’a jamais cessé de faire des appels du pied à Varane, le joueur n’aurait jamais eu l’intention de quitter le Real Madrid comme l’indique L’Équipe : « Si le Français n'a pas toujours bien vécu son statut de remplaçant, il n'a jamais nourri le moindre état d'âme ni une quelconque forme d'amertume à l'endroit de son ancien entraîneur. Il n'a jamais considéré le remplacement de l'Italien par Rafael Benitez comme une opportunité, de la même manière qu'il n'avait jamais envisagé de quitter le Real (…) Si flatteuses soient elles, ces marques d'intérêt ne connaîtront pas de suite immédiate. A priori, Varane n'est pas près de quitter Madrid. Il a envie de s'y imposer dans la durée, d'y gagner de nouveau ».
« IL EST DANS UN GRAND CLUB »
Alors que Raphaël Varane aurait donc décidé de rester et s’imposer au Real Madrid, il y a quelques jours, son coéquipier en équipede France, Antoine Griezmann s’était penché sur sa situation. Le joueur de l’Atletico Madrid avait alors indiqué : « Est-ce que je le vois au Real Madrid encore de nombreuses années ? Oui, il est très bien, il profite, il est dans un grand club et je suis sûr que l’année prochaine, il aura sa place parmi les titulaires ».