Dans un large entretien accordé à TVI, José Mourinho, l’entraîneur de Chelsea, a assuré que pour la première fois il ne pensait pas à la prochaine étape pour sa carrière.
Après une expérience contrastée sur le banc du RealMadrid, José Mourinho a retrouvé Chelsea il y a plus d’un an. Si le coach portugais a tout gagné et est considéré par de nombreux observateurs comme le meilleur entraîneur du monde, il ne s’est jamais installé durablement dans un club. Dans un large entretien accordé à TVI, l’intéressé a assuré que sa mentalité avait évolué depuis son retour chez les Blues.
« CHELSEA A UN PROJET DIFFÉRENT »
« C’est l’unique étape au cours de laquelle je ne suis pas en train de penser à la suivante. Dans toutes les précédentes, j’ai toujours pensé à quoi serait la suivante. Je suis revenu dans mon lieu préféré pour sa conjugaison entre travail et vie familiale et sociale. Je reviens avec l’objectif de rester car le club a un projet différent. Lors de mon premier passage, il n’existait pas le fair-play financier. »
« LE REAL MADRID ? JE RECOMMENCERAIS SANS Y PENSER »
Le technicien portugais est également revenu sur son passage au RealMadrid. « Cela a été la concrétisation d'un objectif, que j'avais clairement défini quand j'y suis allé : remporter les trois championnats que je considère comme les plus importants du monde, a-t-il déclaré. Cet objectif était important. Après si je dois résumer le reste en une phrase, ce serait : "si je pouvais revenir en arrière, est-ce que j'irais à Madrid ? Oui, sans aucun doute oui". Cela a été une expérience comme homme et comme entraîneur que je recommencerai sans y penser à deux fois. »