Courtisé par l’Europe entière, Paul Pogba est une des attractions de ce mercato estival, à tel point que José Mourinho le compare à la Tour Eiffel.
Sur les tablettes du ParisSaint-Germain, de ManchesterCity ou encore du FCBarcelone, Paul Pogba ne sait pas de quoi son avenir sera fait. S’il a un temps été annoncé du côté de la Catalogne, l’international français (23 sélections pour 5 buts) est toujours un joueur de la JuventusTurin. Cependant, une chose est certaine, son talent est indéniable et reconnu par tous.
« POGBA EST UN DES MEILLEURS JOUEURS DU MONDE »
Alors qu’il est actuellement à Montréal, au Canada, pour le stage de préparation de Chelsea, JoséMourinho a été interrogé sur un éventuel intérêt des Blues pour PaulPogba : « Je crois que tout le monde a un intérêt pour Pogba. Mais il y a des choses que tu peux faire et d’autres que tu ne peux pas faire. J’aime la TourEiffel, mais je ne peux pas l’avoir dans mon jardin. Pogba est un des meilleurs joueurs du monde. Partout où il ira, il améliorera l’équipe. S’il reste à la Juve, la Juve sera encore forte. S’il s’en va, il améliorera tout de suite sa nouvelle équipe. » a-t-il affirmé.
« LES CHIFFRES QUI SORTENT ME PARAISSENT ABSURDES »
Si le talent de Pogba est indéniable, le prix supposé du joueur, en revanche, ne fait pas l’unanimité. La légende néerlandaise et catalane, JohanCruyff, est revenue sur l’intérêt du FCBarcelone, taclant par la même occasion la direction actuelle : « Les chiffres qui sortent me paraissent absurdes. 80 millions d’euros pour Pogba, c’est absurde. Avant nous avions Xavi, Messi, Iniesta… combien les avons-nous payés ? Nous voulions créer une marque importante qu’est la Masia mais elle se perd. » s’est-il offusqué.