Mercato - Chelsea : Quand Mourinho a refusé Ronaldinho pour s’offrir Drogba
La rédaction

Dans deux jours, Didier Drogba croisera la route de Chelsea et de José Mourinho en Ligue des Champions. Le Daily Mail revient sur l’arrivée de l’Ivoirien dans le club londonien.

Après une saison pleine sous le maillot de l’OM, Didier Drogba avait conquis le cœur des supporters olympiens mais également attiré les prétendants. Parmi eux, Chelsea. Désireux de rester à Marseille, Didier Drogba avait tout de même été transféré contre la somme de 37 millions d’euros à l’été 2004.

« NON. JE VEUX DROGBA »

À deux jours des retrouvailles entre José Mourinho et Didier Drogba, le Daily Mail indique que Roman Abramovich avait proposé au technicien portugais de recruter Ronaldinho, acheté par le FC Barcelone au PSG une saison auparavant. Lors d’une réunion avec le propriétaire des Blues, José Mourinho a tout simplement répondu : « Non. Je veux Drogba » Un choix judicieux avec le recul au vu de la réussite de l’Ivoirien sous le maillot des Blues.

« DIDIER DONNERA LE MEILLEUR DE LUI-MÊME »

« Je crois que ce sera un moment spécial pour Didier et pour les supporters de Chelsea quand il reviendra sur la pelouse de Stamford Bridge. Il mérite le meilleur accueil. C’est un héros ici pour tout ce qu’il a fait et c’est un super mec en plus d’être un excellent footballeur. Il y aura donc beaucoup d’amour quand cela arrivera, mais nous avons aussi un match à jouer. Nous savons que Didier donnera le meilleur de lui-même car nous savons quel grand professionnel il est, mais nous aussi nous allons tout donner pour passer » avait confié le Special One suite au tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Articles liés