Alors que l’AS Monaco pourrait recruter Victor Valdès et que le PSG peut toujours compter sur Salvatore Sirigu, les deux clubs se seraient pourtant renseignés pour un gardien de Chelsea.
Arrivé pour 7M€ de Rennes à Chelsea en 2004, Petr Cech s’est rapidement installé en tant que titulaire indiscutable dans les buts du club londonien, à tel point que beaucoup le considèrent aujourd’hui comme le plus grand gardien de l’histoire de Chelsea avec onze titres gagnés en onze ans. Malgré tout, le retour de prêt de Thibaut Courtois pourrait le fragiliser étant donné les excellentes prestations du gardien belge avec l’Atlético Madrid ainsi qu’avec les Diables Rouges. Pour autant, le gardien tchèque ne manquerait pas de prétendants, notamment en France.
LE PSG ET MONACO SE RENSEIGNENT POUR CECH
Selon le journal tchèque Aktualne, l’agent de Petr Cech, Viktor Kolar, aurait confirmé aujourd’hui l’intérêt du PSG et de Monaco pour le gardien de Chelsea : « Le Paris-Saint-Germain a manifesté son intérêt et nous avons également parlé avec l’AS Monaco ». Il a également entrouvert la porte à un départ de Petr Cech, mais pas n’importe où : « S’il devait partir, nous discutons avec deux ou trois clubs dans le monde, vous devez comprendre que Petr est un des meilleurs gardiens de but du monde et dispose d'un certain salaire. Les clubs pouvant se permettre de le faire signer ne sont donc pas nombreux. » Pour autant, Petr Cech aimerait rester à Chelsea.
CECH NE VEUT PAS QUITTER LONDRES
Malgré le retour de Thibaut Courtois et la prolongation d’une année de Mark Schwarzer, Petr Cech voudrait tout de même rester à Chelsea comme le confie son agent : « Nous n’avons pas reçu de signaux qui indiqueraient que Petr voudrait quitter Chelsea. Bien sûr la situation a évolué dans un sens mais pour l’instant il reste à Chelsea. Rien ne change. Il lui reste deux ans de contrat à Chelsea et il aimerait y continuer. Mourinho ne lui a pas indiqué qu’il ne comptait pas sur lui ».