Alors qu’un sérieux intérêt du PSG a été annoncé pour l’international serbe de Chelsea, Branislav Ivanovic, le tabloïd The Daily Star indique ce dimanche que le Bayern Munich aurait l’intention de passer la seconde dans ce dossier.
Lors du prochain mercato estival, le PSG devrait recruter un nouveau latéral droit. Disposant déjà de Serge Aurier et de Grégory Van der Wiel, Laurent Blanc n’est pas pleinement satisfait de ses deux hommes puisqu’à plusieurs reprises, le tacticien parisien a préféré titulariser Marquinhos sur le flanc droit de sa défense. Alors que la piste Daniel Alves est envisagée depuis plusieurs mois, la presse britannique a tout récemment évoqué un intérêt parisien pour Branislav Ivanovic.
IVANOVIC, C’EST 21M€ ?
En effet, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, serait en discussions avec les dirigeants de Chelsea pour leur international serbe. La direction du club londonien et José Mourinho souhaiteraient impérativement le conserver et lui auraient même tout récemment proposé un nouveau contrat. Lié aux Blues jusqu’en juin 2016, l’athlétique arrière droit serait estimé à plus de 20M€. Une somme qui rentrerait dans les finances du double champion de France en titre pour l’été prochain…
GUARDIOLA ÉGALEMENT INTÉRESSÉ ?
Mais à en croire les dernières informations du tabloïd The Daily Star, le club de la Capitale pourrait faire face à une rude concurrence dans ce dossier. L’entraîneur du Bayern Munich, Pep Guardiola, aurait coché le nom de Branislav Ivanovic en vue du prochain mercato estival. Toutefois, pas certain que José Mourinho fasse de cadeau à son meilleur ennemi catalan. Le média britannique indique tout de même que Chelsea craindrait un pré-accord entre son joueur et l’un de ses prétendants, pour un transfert gratuit la saison prochaine…