José Mourinho et Chelsea ont été sortis de la Ligue des Champions la semaine dernière par le PSG. Le technicien a été longuement critiqué dans la presse. Mais pas seulement.
José Mourinho a raté son coup. Et c’est assez rare. L’entraîneur de Chelsea a été battu par Laurent Blanc est le PSG mercredi dernier en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. La tactique de Mourinho, assez défensive, a été largement commentée et critiquée en France comme en Angleterre. Mourinho a joué et Mourinho a perdu. Personne ne l’a loupé.
DAVID LUIZ - MOURINHO, C’EST TOUJOURS CHAUD…
L’été dernier, Mourinho a notamment laissé filer David Luiz au PSG. Le technicien n’a rien fait pour retenir le Brésilien. Il a même encouragé son départ. Les relations entre les deux hommes étaient très moyennes. L’entourage du joueur ne l’a pas oublié. Jeudi dernier, le lendemain de l’exploit du PSG, la mère de David Luiz a posté une photo de Mourinho en pleurs sur son compte Instagram. « Dieu est juste, Monsieur Mourinho, avec vous aussi », a-t-elle précisé.
LA SUITE AU PROCHAIN ÉPISODE ?
David Luiz, de son côté, n’a pas souhaité en rajouter : « Mourinho ? Je n’ai strictement rien à dire à son sujet. C’est un grand entraîneur, qui a remporté des trophées partout où il est passé. On le sait, il est fort pour remporter la bataille psychologique à coup de bons mots. Mais cette fois, on peut dire que ça n’a pas fonctionné comme il l’espérait ».