Cantonné à une place de remplaçant de luxe, Petr Cech devrait vraisemblablement quitter Chelsea à la fin de la saison, à en croire José Mourinho.
La jeunesse a pris le pouvoir dans les cages de Chelsea. Après dix années de bons et loyaux services, Petr Cech n’est plus un titulaire inductible au sein des Blues. L’international tchèque a dû plier face à l’impressionnante assurance du jeune Thibaut Courtois, qui semble bien déterminé à s’installer à Stamford Bridge. Le Paris Saint-Germain et Arsenal auraient le gardien de 32 ans dans le viseur.
« CECH MÉRITE UNE PERSPECTIVE SPÉCIALE »
Interrogé sur le cas Petr Cech, José Mourinho a ouvertement évoqué un départ du gardien de but à la fin de la saison. « Cech est une institution à Chelsea et on ne se comporte pas de la même manière avec les institutions qu’avec des joueurs normaux » a confié le coach de Chelsea, d’après ESPN. « Il est différent des autres joueurs. Il a gardé les cages de Chelsea pendant 10 ans, il a vécu les meilleurs comme les pires moments du club, il a tout donné. Il a gagné le droit de faire partie des discussions et des décisions sur son avenir. Il mérite une perspective spéciale ».
« CE SERA RÉSOLU EN FIN DE SAISON »
Le principal concerné n’a pas laissé de place au doute, quand récemment il a assuré vouloir jouer plus au sein de Chelsea. « J’avais l’habitude de jouer cinquante ou soixante matches par saison, pas quinze ou vingt. C’est une grande différence. Ce n’est plus un secret : je veux jouer plus » avait expliqué Petr Cech, via le média tchèque iDNES. « La situation reste inchangée. Ce sera résolu en fin de saison. Partir en janvier n’aurait pas été une bonne solution. Partir en été est plus propice même si vous ne savez jamais ce qu’il peut se passer. Je serai sous contrat la saison prochaine, donc ça dépend de mon club. Tout est entre ses mains ».