Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Pourquoi le Real Madrid aurait laissé tomber Courtois…

Thibaut Courtois

Installé dans la cage de Chelsea cette saison, aux dépens de Petr Cech, Thibaut Courtois aurait pu quitter les Blues lors du mercato estival. Le Real Madrid l'aurait longtemps suivi avant de connaître le choix de José Mourinho à son sujet.

Et si Thibaut Courtois avait rejoint le Real Madrid ? Véritable révélation en Liga les trois dernières saisons, lorsqu'il portait encore les couleurs de l'Atlético Madrid, le Belge avait clairement exprimé son souhait de rester en Espagne une saison de plus. Mais Chelsea, le club qui détient ses droits, en avait décidé autrement. Au grand dam du Real Madrid...

Mercato - Officiel - Chelsea : Courtois prolonge !

MADRID INTÉRESSÉ UN TEMPS PAR COURTOIS ?A en croire le , qui relaie l'information sur son site internet, le Real Madrid aurait tenté en vain de recruter Courtois. D'après les indiscrétions du tabloïd britannique, les Merengue auraient été séduits par les saisons passées par le Belge du côté de l'Atlético Madrid. Toutefois, son nouveau statut à Chelsea aurait mis fin à cet intérêt.

« CETTE STABILITÉ ET CETTE SÉCURITÉ QUE NOUS VOULONS AVOIR »Interrogé sur la situation de Thibaut Courtois, José Mourinho s'était félicité de compter le Belge dans ses rangs : « Personne ne s’attendait à voir Courtois venir ici, rester sans un nouveau contrat et être libre dans deux ans, mettant Chelsea dans l’embarras. Ce qu’il s’est passé était déjà sur la table, et c’était quelque chose que tout le monde pouvait prévoir (...) Nous avons Courtois avec un contrat de cinq ans qui nous donne cette stabilité et cette sécurité que nous voulons avoir avec un si talentueux jeune joueur. »

Articles liés