À deux jours de la finale de la Community Shield qui opposera Manchester City à Chelsea, Pep Guardiola a exprimé son ressenti sur le transfert de Jorginho, qui a décidé de rejoindre les Blues cet été plutôt que les Citizens.
Visiblement, le transfert de l’international italien Jorginho à Chelsea n’aura pas été du goût de Pep Guardiola. Auteur d'une belle saison avec Naples, le joueur était sur les tablettes de l'ancien entraîneur barcelonais. Proche de faire signer le joueur à Manchester City durant ce mercato, avant de le voir filer chez les Blues, le technicien mancunien a livré en conférence de presse ses pensées sur l'opération Jorginho. Et Pep Guardiola en a aussi profité pour pointer du doigt Alexis Sanchez, qui avait aussi été proche de rallier Manchester City avant d'opter pour Manchester United.
« Je veux des joueurs qui veulent venir ici »
« Oui, nous étions tout proches de le signer, mais Jorginho a finalement décidé de rester avec Sarri. Je veux des joueurs qui veulent venir ici. Il ne le voulait pas. Peut-être que sa décision a été un peu tardive, mais si vous ne voulez pas venir, ne venez pas. Le pire aurait été de venir chez nous alors qu’il préfère Chelsea. Personne ne s’est immiscé dans son cerveau pour le convaincre de venir. Nous étions si proches, nous pensions que c’était fait, mais au dernier moment, il a choisi Chelsea, comme Alexis avec United », a ainsi expliqué Pep Guardiola sur Jorginho.