Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Chelsea - Oscar : « Mourinho me voulait au Real Madrid »

Oscar, Chelsea

Pièce maîtresse du système de jeu de José Mourinho cette saison à Chelsea, le milieu de terrain Oscar a révélé qu’il aurait pu évoluer avec le Portugais au Real Madrid.

Parmi toute la ribambelle de milieux de terrains offensifs dont dispose Chelsea cette saison, Oscar est peut-être celui qui n’a encore jamais été bousculé par José Mourinho. Il faut dire que le milieu de terrain offensif est le titulaire incontestable du poste de meneur de jeu axial dans l’esprit du technicien portugais. L’ancien joueur de l’Internacional Porto Alegre a même confié que le Portugais avait étudié la possibilité de le faire signer au Real Madrid, lorsque celui-ci y était l’entraîneur.

« LE POSTE DE MENEUR ÉTAIT DÉJÀ BIEN COUVERT AU REAL MADRID »

« Oui, le Real Madrid me voulait. Ils sont venus me voir pendant le match contre le Danemark, avant les Jeux Olympiques 2012. Il y a eu des conversations mais le Real avait déjà le poste de meneur de jeu très couvert. J’ai été mis au courant de l’intérêt et je savais qu’ils me suivaient. Mais après les Jeux, j’ai signé à Chelsea », a déclaré l’international brésilien dans une interview accordée à Globoesporte.

« IL ME CONNAÎT DEPUIS LONGTEMPS »

Revenant sur la relation spéciale qui l’unit à l’entraîneur de Chelsea, Oscar a confié se sentir en pleine confiance sous les ordres du Portugais. « Il me connaît depuis longtemps et il me donne beaucoup de confiance. Je suis en train d’essayer de lui rendre tout ce soutien sur le terrain », a-t-il ajouté.

Articles liés