Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Mourinho tacle De Bruyne et revient sur son départ

José Mourinho a souhaité s’expliquer sur la vente de Kevin De Bruyne par Chelsea, l’été dernier, alors que le joueur est au centre d’une véritable bataille lors de ce mercato estival.

Avec les prestations de Kevin De Bruyne actuellement, on se demande tous comment Chelsea a pu laisser partir l’étincelant meneur de jeu belge. Meilleur passeur européen la saison dernière, le joueur de 24 ans a passé deux ans au sein des Blues, de 2012 à 2014, avant de partir pour Wolfsburg avec qui il a littéralement explosé. Les dirigeants de son ancien club peuvent donc s’en mordre les doigts, même si José Mourinho a son explication concernant la vente du Diable Rouge.

« KEVIN A BESOIN DE SAVOIR QU’IL EST IMPORTANT »

« Pour le premier match de la saison, contre Hull City, il a joué. Pour le second, contre Manchester United, il a aussi joué. Pour le troisième match, la Supercoupe d’Europe, à Prague, j’ai décidé de ne pas le faire jouer. Pour le quatrième match, en Premier League, il était sur le banc. Et il n’était pas content. Il m’a dit qu’il n’était pas heureux. Il ne s’entraînait pas très bien et il me faisait comprendre « Je ne peux pas donner plus. C’est ma façon d’être ». Alors j’ai accepté le fait que si c’est sa mentalité et que son choix est de partir, il est mieux pour Chelsea de réaliser une belle vente avec lui. Chelsea a fait une belle affaire et il était heureux de partir. J’étais heureux moi aussi, car c’est un bon garçon. Je suis heureux pour lui aujourd’hui », a tout d'abord confié José Mourinho.

« LES JOUEURS SONT TOUS DIFFÉRENTS »

« Je lui ai dit qu’il était à Chelsea, qu’il était jeune, qu’il y avait Eden Hazard, Juan Mata, Willian, André Schürrle et que je ne pouvais pas lui promettre cela. Les joueurs sont tous différents » a continué José Mourinho. « Nous l’avons vendu, nous avons réalisé une bonne affaire, fantastique même puisque nous ne l’avions pas acheté cher. Maintenant, si Wolfsbourg fait une grosse affaire, c’est bien pour eux ». Ces derniers jours les médias britanniques évoquaient une offre de près de 85M€ de la part de Manchester City, qui aimerait s’attacher les services de Kevin De Bruyne.

Articles liés