En marge de la conférence des entraîneurs des meilleurs clubs européens, José Mourinho est revenu sur le transfert de Cesc Fabregas.
Cet été, Chelsea a mené son mercato de main de maître et a bouclé l’arrivée de la plupart de ses recrues avant même le début de la Coupe du monde. Parmi eux, Cesc Fabregas, qui a donc quitté le Barça après trois saisons compliquées pour retrouver la Premier League où il a évolué pendant huit saisons sous les couleurs d’Arsenal. Une aubaine pour le manager des Blues José Mourinho.
« IL N’A PAS BESOIN DE S’ADAPTER CAR IL CONNAÎT DÉJÀ LA PREMIER LEAGUE »
« Quand on m’a dit que j’avais la possibilité de signer Cesc Fabregas, ça a été une grande joie. Il est content d’être revenu en Premier League, il est heureux à Chelsea. Il n’a pas de pression, il a toute la confiance de l’entraîneur, l’estime des gens et il se sent important. Pour toutes ces raisons, son rendement actuel ne me surprend pas. Il n’a pas besoin de s’adapter car il connaît déjà la Premier League », a-t-il expliqué dans des propos relayés par Sport avant de confier tout le bien qu’il pensait du nouvel entraîneur barcelonais Luis Enrique.
« LUIS ENRIQUE EST INCROYABLE »
« Luis Enrique est incroyable. Je ne l’avais pas revu depuis que j’ai quitté le Barça. J’ai une énorme affection pour lui, c’est une personne fantastique. Je lui ai demandé si cela lui plaisait d’être entraîneur et il m’a dit qu’il était très content. J’ai beaucoup d’estime pour lui, autant pour le joueur qu’il était que pour la personne qu’il est. Quand je l’ai eu sous mes ordres avec Robson, c’était l’un de mes joueurs préférés. Il pouvait jouer latéral, à gauche, numéro 10, avant-centre et même gardien. Robson aussi avait une affection spéciale pour lui. »