Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Mourinho monte au créneau pour défendre Loïc Rémy

Recruté en fin de mercato suite à un transfert avorté du côté de Liverpool, Loic Rémy est désormais un joueur de Chelsea. Malgré son échec lors de sa visite médicale chez les Reds, José Mourinho a affirmé qu’il n’y avait aucun problème sur le sujet.

Loic Rémy aurait pu être un Red, il sera finalement un Blue. La raison est désormais connue : des examens médicaux non concluants ont conduit Liverpool à faire demi-tour dans le dossier de l’international français. Une situation que l’intéressé n’a pas vraiment bien vécu, mais heureusement pour lui, Chelsea a saisi l’occasion et lui a offert le challenge qu’il recherchait : jouer pour une formation anglaise disputant la Champions League.

« LE JOUEUR N’A PAS DE PROBLÈME »

José Mourinho est revenu sur cet épisode sensible concernant l’ancien joueur de Newcastle dans les colonnes du Daily Express : « Nous n’avons pas le rapport de Liverpool. Le docteur Biosca a fait son travail, lui-même entouré des avis des meilleurs spécialistes dans différents domaines, et la conclusion est la même que celle que le service médical de la Fédération Française de Football avait avant la Coupe du Monde : le joueur n’a pas de problème. »

« NOUS AVIONS UN BON GROUPE DE BUTEURS »

Désormais, le natif de Lyon a une belle opportunité à saisir du côté de Stamford Bridge. En effet, l’effectif de Chelsea a été grandement remanié dans le secteur offensif puisque Demba Ba, Fernando Torres ou encore Samuel Eto’o ont quité le club. Avec Didier Drogba, Diego Costa et donc Loïc Rémy cette année, Mourinho attend beaucoup de ses attaquants : « Nous avions un bon groupe de buteurs l’an dernier, mais nous avons changé les trois and nous croyons que ces trois donnerons plus ». Espérons pour eux !

Articles liés