Apparu en difficulté lors des matches de pré-saison, Kurt Zouma a finalement convaincu José Mourinho et ne devrait pas bouger lors du mercato.
Débarqué à Chelsea l’été dernier après avoir terminé la saison avec Saint-Etienne, Kurt Zouma (20 ans) est d’abord apparu en difficulté et loin de l’indéboulonnable duo John Terry/Gary Cahill. Mais l’ancien Stéphanois s’est réfugié dans le travail et a fini par convaincre José Mourinho de lui offrir un peu de temps de jeu (10 apparitions toutes compétitions confondues). Titulaire face à Watford en FA Cup, il a agréablement surpris le Special One.
« IL A BEAUCOUP ET BIEN APPRIS »
« Kurt a livré une performance fantastique. Chaque fois que Zouma joue, il joue tellement bien. Il a fait des erreurs lors de la pré-saison contre le Werder Brême et en Hongrie (face à Ferencvaros) - il a fait des erreurs de positionnement. Il se concentrait beaucoup sur son vis-à-vis mais pas suffisamment sur l’espace, les autres joueurs et le jeu de zone. Mais il a beaucoup et bien appris et sa condition physique est incroyable », a confié le technicien portugais dans des propos relayés par le London Evening Standard.
« JE DOIS ATTENDRE ET ATTENDRE SEREINEMENT »
Dans le viseur de Besiktas, qui espérait accueillir l’international Espoirs français en prêt cet hiver, Zouma ne devrait donc pas être libéré par Chelsea qui compte sur lui. Zouma, lui, prend son mal en patience. « Je me sens très bien parce que John Terry et Gary Cahill sont très forts et puissants. Je dois donc attendre et attendre sereinement parce que ce sont vraiment d’excellents défenseurs. »