Après avoir quitté le Real Madrid l’été dernier, José Mourinho a effectué son grand retour à Chelsea. Le technicien portugais revient ce choix de carrière, et rappelle son attachement envers le club londonien.
Le retour de José Mourinho à la tête de Chelsea a résonné comme une excellente nouvelle l’été dernier chez les Blues. Après un départ du Real Madrid qui a fait beaucoup de bruit, le Special One a retrouvé l’un de ses grands clubs de cœur. Interrogé au micro de beINSPORT dimanche, José Mourinho explique en détail pourquoi il a finalement opté pour un retour chez les Blues.
« J’AIME LE CLUB »
« Je suis parti du Real Madrid parce que je le voulais et non parce qu’ils ne voulaient plus de moi. J’aurais pu aller dans un autre club où il aurait été encore plus facile de travailler. Si j’étais revenu à Chelsea pour des raisons financières, je ne serais pas ici. Je ne suis pas venu ici parce que le travail est facile ou parce que j’ai une équipe taillée pour viser le titre ou pour le meilleur contrat de ma vie. Je suis ici avant tout parce que j’aime le club, j’aime le projet. J’aime aussi l’Angleterre, le pays du football, mais la raison principale est que le club voulait vraiment que je revienne, et ça ca m’a plus », explique José Mourinho.
LE CLASH AVEC WENGER
José Mourinho a également évoqué ses relations parfois tendues avec Arsène Wenger pendant son premier passage en Premier League : « Dans le passé, si notre relation n’était pas la meilleure, ce n’était pas à cause de moi ou de lui. C’était à cause de nous deux. Il a changé, j’ai changé. Il me respecte, je le respecte, la situation est donc parfaite », explique José Mourinho.