Ancien milieu de terrain de Liverpool et désormais consultant pour Sky Sports, Jamie Redknapp a remis en cause les récentes sorties médiatiques de José Mourinho.
Mercredi, sur la pelouse du Parc des Princes, Chelsea évoluait sans véritable attaquant, Schürrle ayant été préféré à Fernando Torres en l’absence de Samuel Eto’o blessé. Pour justifier son choix, José Mourinho avait tout simplement avancé : « Je ne suis pas content des performances de mes buteurs. Je dois tenter des choses. Avec André (Schürrle), nous avons au moins un joueur supplémentaire pour avoir le ballon. Nous avons un joueur de plus à associer avec d’autres joueurs. Mais s’il n’est pas dangereux c’est parce qu’il n’est pas un buteur. Il peut jouer avec ses partenaires et l’équipe peut ainsi avoir la possession de balle que nous avons eue. Mais le football, ce n’est pas que ça, c’est aussi marquer des buts. Et ça, c’est pour des buteurs, de vrais buteurs. » Pour Jamie Redknapp, José Mourinho fuit ses responsabilités.
« MOURINHO CONNAISSAIT CETTE SITUATION CET ÉTÉ »
« José Mourinho a passé beaucoup de temps cette saison à pointer du doigt ses attaquants, plutôt que de prendre la responsabilité des résultats de Chelsea. Ce discours s'est confirmé au cours des dernières semaines avec trois défaites lors des quatre derniers matchs toutes compétitions confondues. C’est bien de blâmer ses attaquants mais Mourinho connaissait cette situation cet été et il n'a même pas bougé en janvier » a confié Redknapp sur son blog Sky Sports avant de se focaliser sur la politique de recrutement des Blues.
« AU LIEU DE RECRUTER MATIC… » « La politique de recrutement de Chelsea doit être examinée de près. Comment en sont-ils arrivés là ? Ils ont acheté chaque milieu offensif disponible mais ils n’ont pas renforcé un secteur où ils sont vraiment faibles. Au lieu de dépenser près de 30 millions pour Nemanja Matic, lorsque David Luiz et Jon Obi Mikel peuvent jouer milieu défensif, ils auraient pu enregistrer la signature d'un attaquant non ? »