Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Mourinho concurrencé pour une légende européenne ?

Andrea Pirlo, Juventus Turin

Chelsea aurait jeté son dévolu sur Andrea Pirlo mais le milieu de terrain de la Juventus Turin aurait également attiré la convoitise de Liverpool.

« La Juventus sera mon dernier club de Serie A. La MLS pourrait être une idée, mais pour le moment, je n’ai pas de contacts. La Juve est la seule chose dans mon esprit », a récemment confié Andrea Pirlo sur son avenir avec la Juventus Turin. Le milieu de terrain de 35 ans pourrait rebondir à Chelsea mais selon Tuttosport, un autre club anglais aurait également des vues sur l’international italien.

LIVERPOOL ENTRE DANS LA COURSE POUR ANDREA PIRLO ?

Selon le média transalpin, Liverpool serait également intéressé par le profil d’Andrea Pirlo comme successeur annoncé de Steven Gerrard, en partance vers la MLS en fin de saison. Le joueur ne serait pas contre un dernier challenge en Angleterre avant de mettre un terme à sa carrière. Boca Juniors et la MLS se sont également renseignés sur le métronome de la Juventus Turin.

« ON ESPÈRE QU’IL RESTERA AVEC NOUS ENCORE LONGTEMPS »

Alors que son contrat avec la Juventus Turin prendra fin en juin 2016, Andrea Pirlo terminera-t-il sa carrière au sein du club bianconero ou faut-il prévoir un départ dans ce dossier ? Interrogé mi-mars, le directeur sportif Beppe Marotta avait fait le point : « Il a beaucoup donné à la Juventus, il a un contrat jusqu’en juin 2016 et quand il décidera d’arrêter, nous respecterons sa décision… même si on espère qu’il restera avec nous encore très longtemps ».

Articles liés