Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Mourinho a déjà une idée pour son successeur…

Frank Lampard

José Mourinho pense à tout. Outre ses qualités de manager incontestées, le Portugais n’est jamais avare de conseils ou de déclarations croustillantes. Mais il sait également se montrer prévoyant, lui qui voit un de ses anciens soldats lui succéder à la tête des Blues.

Avec José Mourinho on ne s’ennuie jamais. « The Special One » comme on le surnomme en Angleterre, a toujours un avis sur tout et n’hésite jamais à le partager. Même quand il s’agit de lui ou du futur de son club. Celui qui a également dirigé le FC Porto, l’Inter Milan et le Real Madrid verrait bien un de ses anciens cadres prendre la relève une fois qu’il aura quitté Chelsea. Et il ne s’agit ni plus ni moins que de Frank Lampard.

« IL POURRAIT ME SUCCÉDER »

Actuellement prêt du côté de Manchester City avant de rejoindre New York et la MLS au mois de mars, José Mourinho s’est exprimé sur l’anglais de 36 ans dans les colonnes de So Foot : « Sa place dans l'histoire de Chelsea demeure intouchable. Je pense que pour le futur, rien n'est perdu. Il peut revenir un jour, je le pense. S'il veut devenir entraîneur, il pourrait me succéder. »

« UN MOMENT DE JOIE »

Celui qui a évolué treize saisons du côté de Stamford Bridge (2001-2014) est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club et remporté de nombreux titres (notamment la Ligue des Champions et l’Europa League), Mourinho ne voit pas le passage de l’intéressé à City comme une trahison : « Quand je regarde la télévision et que je le vois serrer ses enfants contre lui après un but de Chelsea, c'est facile de comprendre que c'est un moment de joie. Il apprécie, c’est évident. » Lampard ne pourra de toute façon pas prendre part à la rencontre opposant les Citizens aux Blues, comme le stipule une clause dans son contrat. Raison de plus pour croire José Mourinho.

Articles liés