Mercato - Chelsea : Morata, Diego Costa… La mise au point d’Antonio Conte !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent en conférence de presse, Antonio Conte a tenu à défendre Alvaro Morata a également brièvement sa relation avec Diego Costa.

Le mercato de Chelsea n’a pas été de tout repos. Face au retard pris dans le recrutement, Antonio Conte aurait mis la pression sur sa direction qui n’aurait que très peu apprécié ce comportement. Il faut dire que le technicien italien avait auparavant signifié à Diego Costa qu’il ne comptait plus sur lui… par texto. Et après de longs mois de polémique, l’attaquant espagnol a finalement rejoint l’Atlético Madrid ces derniers jours. Pour le remplacer, c’est Alvaro Morata qui avait été recruté. Un choix qui n’a pas été du goût de tout le monde puisque l’ancien Madrilène a eu du mal au début, mais son récent triplé a fait taire quelques critiques pour le plus grand bonheur d’Antonio Conte.

« Je n’ai aucun problème avec Diego Costa »

Présent en conférence de presse avant le déplacement sur la pelouse de l’Atlético Madrid, le technicien italien s’est prononcé sur ce dossier : « Morata est important pour nous. Avant, il n’était pas titulaire fixe et désormais, c’est le titulaire, le numéro 9 de l’équipe ce qui donne de la pression et de la responsabilité. Il est arrivé dans un nouveau pays, avec de nouvelles habitudes. Il faut être fort pour supporter tout ça. Il a répondu et je suis content de son rendement et aussi de l’avoir dans notre effectif. Diego Costa ? Je n’ai aucun problème avec lui. Il voulait partir et nous lui souhaitons le meilleur pour le futur. »

Articles liés