Mercato - Chelsea/Manchester United : Problème à venir pour le transfert de Mata ?
La rédaction

Alors que tout semblait quasiment acté pour le transfert de Juan Mata à Manchester United, la presse anglaise affirme ce soir que des détails bloquent pour le moment la transaction.

Le transfert de Juan Manuel Mata de Chelsea à Manchester United va-t-il capoter au dernier moment ? Alors que tout semblait plié concernant l’avenir de l’international espagnol (32 sélections, 9 buts), une mauvaise surprise n’est pas à exclure dans ce dossier. Et ce, même si JoséMourinho a lui-même acté le départ du milieu de terrain offensif, sur lequel il ne comptait pas vraiment cette saison.

PAS D’OFFICIALISATION AVANT LA SEMAINE PROCHAINE ?

En effet, à en croire les informations du Mirror, la visite médicale prévue aujourd’hui à Manchester United n’a jamais eu lieu, la faute à un contretemps survenu du côté de Chelsea. Aucune date n’a été reprogrammée, et des sources internes au club mancunien laissent entendre que la transaction pourrait ne pas être officialisée avant le début de la semaine prochaine. Si la raison d’un tel report n’a pas fuité, il se pourrait qu’elle soit liée au dossier MohammedSalah, qui n’a toujours pas officiellement été transféré à Chelsea

PELLEGRINI : « CE N’EST PAS UN TRANSFERT CORRECT »

De son côté, l’entraîneur de ManchesterCity, ManuelPellegrini, a affirmé que le transfert de Juan Mata ne devrait pas être possible pour des raisons d’équité sportive, rejoignant ainsi l’opinion d’Arsène. « Ce n’est pas correct à ce moment de la saison. Peut-être qu’Arsène Wenger avait raison quand il disait que United avait déjà joué deux fois contre Chelsea, mais mon argument est plus global. Je pense juste qu’un joueur qui a joué plus de 5 ou 6 matches pour son club ne devrait pas pouvoir rejoindre en cours de saison un club du même championnat. Les règles sont les règles, donc on fait avec, mais je pense qu’elles devraient être changées », a déclaré l’entraîneur chilien en conférence de presse.

Articles liés