Cible des offres de plusieurs clubs anglais, comme Chelsea et Manchester United, Mauro Icardi aurait préféré rester à l’Inter cet hiver.
La fuite des talents sévit encore et toujours en Italie. Considéré comme l’un des meilleurs championnats au monde, la Serie A ne cesse de dégringoler et voit ses grands joueurs inexorablement partir vers l’étranger. Une tendance qui semble pourtant s’inverser petit à petit, puisque plusieurs joueurs font le choix de rester. Tout du moins pour le moment…
ICARDI AURAIT REFUSÉ DEUX OFFRES DE 40M€ CET HIVER
C’est le cas de Mauro Icardi, jeune attaquant de l’Inter. À en croire les informations du Daily Express, l’Italo-Argentin aurait éconduit plusieurs offres juteuses cet hiver, notamment deux émanant de Chelsea et de Manchester United, évaluées à près de 40M€. Auteur d’un doublé lors de la victoire des Nerazzurri face à Palerme (3-0), le joueur de 21 ans plait beaucoup à José Mourinho, qui utiliserait de ses contacts en Lombardie pour le convaincre de le rejoindre à Stamford Bridge. Les Red Devils sont des nouveaux venus dans le dossier, avec Louis Van Gaal qui pense avoir trouvé chaussure à son pied en cas de départ de Radamel Falcao à la fin de la saison.
« MAURO A ÉPOUSÉ LE PROJET DE L’INTER »
Du côté de l’Inter on est persuadés que Mauro Icardi restera encore longtemps au club. Piero Ausilio a assuré que l’attaquant voulait s’inscrire dans la durée au sein du club nerazzurro, qui possède un projet attrayant. « Mauro est un garçon instinctif et mature. Il se trouve bien à l’Inter et si vous lui demandez, il vous dira la même chose » a confié le directeur sportif des Nerazzurri, au micro de Sport Mediaset. « Son contrat va jusqu’en juin 2018, donc on n’est pas pressé en ce qui concerne sa prolongation. C’est Mauro qui nous a choisis, il a épousé notre projet et a confiance en l’avenir ».