Mercato : Chelsea, Manchester United et Real Madrid en course pour un jeune Brésilien ?
La rédaction

À 17 ans, Mosquito affolerait déjà les plus grosses écuries européennes. Le Daily Express fait le point sur la situation.

Thiago da Silva Rodrigues dit Mosquito va-t-il imiter Neymar ou d’autres pépites brésiliennes en débarquant en Europe ? Ce jeune attaquant de Vasco de Gama qui a fait forte impression lors de la Coupe du monde U17 serait dans le viseur de nombreux clubs et pas des moindres : Real Madrid, Chelsea, Manchester United et Juventus Turin. Mais ils doivent patienter…

5 MILLIONS POUR CONCLURE L’AFFAIRE ?

Né le 6 janvier 1996, Mosquito n’a pas encore 18 ans. Et c’est ce qui bloque les prétendants d’après le Daily Express. La date fatidique approche et une offre de 5 millions d’euros serait attendue. Offre que seul Chelsea serait prêt à soumettre. Le tabloïd anglais précise tout de même que Mosquito serait immédiatement prêté au club hollandais du Vitesse Arnhem.

MANCHESTER UNITED A UNE AUTRE CIBLE Du côté de Manchester United, un autre Brésilien est aussi dans le viseur. Il s’agit d’Everton Ribeiro, qui n’a d’ailleurs pas hésité à déposer son CV : « J’aimerais jouer à n’importe quel poste du milieu de terrain mancunien. Je pourrais être bon comme meneur de jeu, en soutien des attaquants. Ce serait génial de jouer aux côtés de Wayne Rooney et Robin Van Persie. J’aime la Premier League, je regarde souvent les matchs. Je connais bien Manchester United et les rejoindre est le rêve de tous les joueurs. J'aimerais venir à la rescousse des Red Devils. Ça me fait bizarre de les voir neuvièmes. »Un futur transfert ? Il y a toujours des spéculations. Mais je suis toujours un joueur de Cruzeiro. J’attends le mois de janvier pour savoir. Je vais laisser mon agent et le club gérer les négociations. Quand les deux parties auront trouvé un accord, ils me le feront savoir. On verra bien. »

Articles liés