Incontournable en club comme en sélection nationale, Arjen Robben est un véritable poison pour ses adversaires, mais une bénédiction pour ses partenaires. Ses coachs ne sont pas non plus à plaindre.
Et parmi tous ceux qui ont eu la possibilité de diriger ArjenRobben à l’entraînement figurent notamment JoséMourinho et PepGardiola, les deux anciens rivaux du Real et du FCBarcelone. Ce qui est certain, c’est que l’attaquant néerlandais a une préférence au niveau de ces coachs et explique qu’il a fait le choix de rejoindre le Portugais plutôt qu’une légende de la PremierLeague.
« LE BON CHOIX DE VENIR TRAVAILLER AVEC MOURINHO »
Lorsque le Telegraph lui a demandé s’il regrettait d’avoir repoussé les avances de SirAlexFerguson à l’été 2004 pour rejoindre le club de Chelsea, ArjenRobben n’a pas été hésitant dans ses propos. « J’ai pris la bonne décision, de venir travailler avec un grand manager comme JoséMourinho, et j’ai passé une grande étape en allant à Chelsea. Cela m’a permis de me développer en tant que joueur et de gagner deux fois le championnat en trois ans, deux coupes nationales et deux coupes de la Ligue. Tout s’est bien passé, vous savez. Je suis très heureux maintenant au Bayern, c’est très certainement la meilleure équipe avec laquelle j’ai joué. »
« ENTRE MESSI, RONALDO OU ROBBEN, JE PRENDS ROBBEN »
Ancien sélectionneur des Pays-Bas, BretvanMarwijk s’est récemment exprimé sur son ancien joueur, ArjenRobben. Relayé par A Bola, l’entraîneur n’a pas hésité à complimenter l’attaquant du BayernMunich : « Si je suis un entraîneur et que j'ai le choix entre Messi, Ronaldo ou Robben, je prends Robben avec moi. Quand on regarde objectivement, dans ces trois joueurs de classe mondiale, il est le plus complet. Tout le monde ne le voit pas parce que l'accent est mis sur les buts et les actions offensives, aujourd'hui. »