Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Lukaku explique son choix

Trois semaines après avoir quitté Chelsea lors du dernier jour du mercato, Romelu Lukaku est revenu sur sa décision de partir à Everton pour se relancer.

Pas facile d’exister derrière Fernando Torres et Samuel Eto’o. C’est ce qu’a dû se dire Romelu Lukaku au moment de quitter provisoirement Chelsea cet été, même si le Belge pouvait légitimement espérer passer devant Demba Ba dans la hiérarchie des buteurs. Prêté à Everton, le natif d’Anvers n’a pas forcément choisi la facilité, alors que ses 17 buts l’an dernier avec West Bromwich Albion auraient pu l’inciter à rejoindre un club moins huppé.

Sur les traces de Rooney, Rodwell et Fellaini ?

« Parfois, vous devez choisir le chemin le plus difficile dans la vie, sinon vous n’avancez jamais. Je ne dis que j’aurais fait un pas en arrière en retournant à West Bromwich, mais j’ai toujours pensé qu’Everton était un plus gros challenge. Quand une équipe comme ça vient et vous demande de venir, vous devez saisir votre chance. Regardez les joueurs qui sont passés par là et qui sont aujourd’hui dans des gros clubs : Rodwell, Fellaini, Rooney… De bons joueurs sont restés ici un, deux ou trois ans avant de rejoindre un gros club. J’espère que ce sera la même chose pour moi », a confié le Belge lors de sa présentation officielle hier.

Articles liés