Si l’Inter Milan ne parvient pas à se qualifier pour la ligue des champions au terme de la saison, le club pourrait se voir obliger de vendre leur attaquant Mauro Icardi. Explications.
Malgré un mercato hivernal ambitieux avec le recrutement de Lukas Podolski et Xherdan Shaquiri, les Nerazzurri seraient contraints de décrocher une place en ligue des champions pour garder leur jeune attaquant. D’autant que deux cadors de Premier League, Chelsea et Liverpool, seraient prêts à sauter sur l’occasion en proposant 40 millions d’euros afin de s’arracher les services de l’ancien joueur de la Sampdoria.
CHELSEA ET LIVERPOOL À L’AFFÛT
Le Daily Star affirme que les Reds pourraient bientôt soumettre une offre avoisinant les 40 millions d'euros pour Mauro Icardi afin de renforcer leur attaque, qui n'est pas à la hauteur des attentes depuis le début de la saison. Mais les Blues auraient la préférence du milanais, d’autant que José Mourinho verrait en l’international argentin le futur successeur de Didier Drogba.
« DES CESSIONS POURRAIENT ÊTRE INÉVITABLES »
Alors que les pensionnaires de San Siro pointent actuellement à la neuvième place de Serie A, le directeur sportif de l’Inter Milan Marco Fassone a récemment déclaré : « Pour janvier il n’y a pas de sacrifice de prévu, mais en fin de saison, il peut se passer beaucoup de choses. Nous avons déjà des dépenses de prévues pour l’été prochain. Sans Ligue des Champions, quelques cessions pourraient être inévitables ». Le destin d'Icardi est maintenant entre les mains du club...