Abramovich fête ses 10 ans à la tête de Chelsea. Le club londonien n’a cessé de grandir pour devenir aujourd’hui un grand d’Europe.
Selon des membres du comité directeur du club, Chelsea est bien parti pour continuer sa marche en avant avec Roman Abramovich. Depuis l’achat du club en 2003, le 1er juillet exactement, Chelsea a engrangé de nombreux titres, 3 titres de champion d’Angleterre, 4 FA Cup, 2 coupes de la Ligue, Une Ligue des champions et une Europa League. Un bilan plutôt satisfaisant.
« Plus de succès avec Mourinho »
« Nous nous préparons pour les 10 prochaines années et je pense que nous sommes bien positionnés pour continuer le succès que nous avons connu jusqu'ici sous l’ère Roman Abramovich et tout le monde ici est déterminé à bâtir sur les progrès que nous avons fait », a déclaré un membre du comité directeur dans le London Evening Standard. Abramovich a dépensé la bagatelle de plus 1 milliard d’euros en transfert et près de 1 milliard 800 millions en salaire, en 10 ans. « Les fans de Chelsea, les journalistes et les observateurs du monde entier attendent avec impatience de voir ce qu’il va se passer. Est-ce que Abramovich va se lasser après avoir remporté tous les trophées majeurs ? Ma réponse est non.Et est-ce que José Mourinho peut apporter plus de succès ? Ma réponse est oui »