Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Les vérités de N’Golo Kanté sur son refus de rejoindre José Mourinho !

Interrogé sur son aventure en Angleterre, N'Golo Kanté admet que José Mourinho a tenté sa chance lorsqu'il était encore à Leicester. 

Depuis son arrivée en Premier League en 2015, sous les couleurs de Leicester, N’Golo Kanté impressionne son petit monde. Après un titre avec les Foxes, l’international français a donc décidé de répondre favorablement aux sirènes des dirigeants de Chelsea l’été dernier, et a vite confirmé ses performances. Mais son avenir aurait pu finalement s’inscrire du côté de Manchester United. Dans un entretien accordé dans les colonnes de L’Équipe Magazine, le milieu de terrain de 26 ans explique que José Mourinho a tenté de le convaincre de le rejoindre, en vain…

« Conte avait une idée claire de mon profil, de ce qu'il voulait pour moi »

« Pourquoi avoir opté pour Chelsea, et ce malgré les coups de fil de José Mourinho ? C'était un choix difficile. Cela pouvait aussi être bien de jouer la Ligue des Champions avec Leicester. Le premier contact, c'était avec Conte. Il avait une idée claire de mon profil, de ce qu'il voulait pour moi, d'un plan de jeu à deux milieux de terrain. Il m'a expliqué sa manière de travailler, tactiquement, et pourquoi j'allais beaucoup apprendre avec lui. Et, surtout, il voulait gagner ! », avoue N’Golo Kanté.

Articles liés