Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Les révélations de Diego Simeone sur le retour de Diego Costa !

Alors que Diego Costa a signé à l’Atlético Madrid, Diego Simeone révèle que l’attaquant a tout fait pour rendre son retour possible.

Avec l’arrivée d’Alvaro Morata, Diego Costa n’était plus en odeur de sainteté à Chelsea. Et Antonio Conte n’avait pas manqué de lui faire savoir. Un départ était donc devenu inévitable, mais encore fallait-il trouver un club qui se mette d’accord avec les Blues. Et c’est ce qui est arrivé avec l’Atlético Madrid qui a fait des efforts financiers pour boucler ce dossier. Mais selon Diego Simeone, ce sont surtout les efforts du buteur espagnol qui lui ont permis d’acter son retour au sein d’un club où il avait brillé entre 2010 et 2014.

« S’il n’avait pas fait les efforts nécessaires pour revenir, nous n’aurions pas pu le recruter »

« Nous ne pouvions pas payer un autre footballeur de son niveau ou de niveau supérieur. L’année dernière, nous étions déjà proches de le recruter et puis j’ai parlé avec Gameiro. Cette année, nous avons pu tenter notre chance pour Diego Costa. J’ai parlé avec lui à plusieurs reprises. Costa a beaucoup travaillé pour que son transfert soit possible. S’il n’avait pas fait les efforts nécessaires pour revenir, nous n’aurions pas pu le recruter. Son effort vaut beaucoup et les gens veulent voir le Costa qui est parti », explique Diego Simeone au micro d’El Larguero, émission de la Cadena SER. Il faudra toutefois attendre le mois de janvier pour revoir Diego Costa avec le maillot des Colchoneros.

Articles liés