Si les dirigeants de Chelsea lorgnent sur le grand espoir anglais Ross Barkley, ceux-ci pourraient se heurter à la position de… Roy Hodgson, le sélectionneur anglais.
Jamais rassasié sur le marché des transferts, Chelsea s’active en coulisses pour renforcer son effectif. Malgré pléthore de solutions à ce poste, José Mourinho s’intéresserait notamment au milieu offensif d’Everton, RossBarkley. Grand espoir du football anglais, le jeune joueur (19 ans) formé chez les Toffees avait été jugé trop cher cet été par l’entraîneur des Blues, mais ces derniers pourraient revenir à la charge prochainement, même si Everton souhaite prolonger sa pépite, augmentation salariale à la clé.
REFUSER CHELSEA POUR RÊVER DU BRÉSIL ?
Problème, les desseins du Portugais pourraient se heurter à la position de RoyHodgson, le sélectionneur anglais. En effet, Ross Barkley est, avec le milieu de Tottenham Andros Townsend, l’un des grands espoirs attendus par l’Angleterre pendant la Coupe du Monde2014, dans une équipe qui cherche à apporter du sang neuf au milieu de terrain. Or, Hodgson aurait conseillé au joueur de rester à Everton s’il veut aller au Brésil, lui qui jouit d’une place de titulaire tous les week-ends.
UN DOSSIER LIÉ À CELUI DE MATA
D’après le Daily Mirror, Chelsea serait prêt à faire une offre de plus de 23M€ pour attirer Barkley, mais les dirigeants londoniens souhaiteraient vendre avant d’acheter. De quoi relancer les spéculations autour de l’avenir de JuanMata, pas autant mis à l’écart qu’en début de saison mais toujours sur la sellette chez les Blues malgré le soutien des supporteurs. En ce sens, le PSG pourrait bien se révéler un allié de circonstance pour le club londonien…