Olivier Giroud connaît des difficultés cette saison. Très peu utilisé, il a réagi dans une interview sur sa situation actuelle à Londres.
Cette saison est loin d’être un long fleuve tranquille pour Olivier Giroud. Très peu utilisé par Maurizio Sarri avec Chelsea, le Champion du monde connaît un début de saison délicat. Malgré 17 apparitions en championnat, l’attaquant des Blues doit se contenter de quelques bouts de matchs et n’est que rarement titulaire. Dans une interview accordée à ESPN, l’attaquant de l’Équipe de France s’est livré sur son ressenti concernant sa situation.
« Je ne suis évidemment pas heureux de rester sur le banc de touche »
Dans des propos relayés par Goal, Olivier Giroud s’est lâché sur sa situation actuelle : « Ce n’est pas moi qui décide de l’équipe lors du onze de départ, mais bien sûr, chaque joueur veut jouer à chaque match. En tant que compétiteur, je ne suis évidemment pas heureux de rester sur le banc de touche, mais je garde cette frustration avec moi et j'essaie de la transformer en énergie positive pour pouvoir travailler dur à l'entraînement. C’est vrai que chaque fois que je joue, j’essaie d’apporter quelque chose à l’équipe, de jouer mon rôle. Mais lors de ces 14 matches, j’ai commencé peut-être à moitié seulement, alors c’est un peu difficile d’être cohérent dans ce cas. Il faut jouer quelques matchs d'affilée pour être compétitif, alors c'est ce qui est un peu difficile » a confié l’attaquant de Chelsea.