De retour à Chelsea après un bref passage au Shanghaï Shenhua puis à Galatasaray, Didier Drogba a confirmé qu’il ne mettrait pas un terme à sa carrière à la fin de la saison.
Alors qu’il avait quitté Chelsea en 2012 après huit ans de bons et loyaux services, Didier Drogba n’a pas pu résister à l’irrépressible envie de finir sa carrière du côté de Stamford Bridge et a donc répondu favorablement à l’appel de José Mourinho l’été dernier. Et alors qu’il avait suggéré plus tôt cette saison qu’il s’agirait de sa dernière année comme professionnel, l’Ivoirien de 37 ans a vraisemblablement changé d’avis.
« CETTE SAISON NE SERA PAS MA DERNIÈRE »
« Oui, j’ai pris une décision et cette saison ne sera pas ma dernière, a-t-il confié au London Evening Standard. C’est difficile quand vous ne jouez pas et que vous devez rentrer dans ce genre de matches. Mais j’essaye toujours de donner le meilleur de moi-même. J’ai essayé de donner le meilleur de mes capacités physiques contre QPR, donc si le manager a besoin de moi contre United et Arsenal, je suis prêt ».
MOURINHO PLUTÔT ENCLIN À LE CONSERVER ?
Si l’ancien attaquant de l’OM n’a pas précisé s’il allait poursuivre l’aventure à Chelsea, le quotidien britannique assure que José Mourinho ne serait pas opposé à l’idée de le garder une saison de plus. Si le Special one ne l’a titularisé qu’à quatre reprises en Premier League cette saison, Drogba a tout de même inscrit 6 buts en 35 apparitions toutes compétitions confondues.