Mercato - Chelsea : Leonardo sort du silence pour l’avenir d’Higuain !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’un incroyable échange comprenant Alvaro Morata et Gonzalo Higuain est évoqué depuis plusieurs jours, Leonardo a pris position concernant l’avenir de l’Argentin du Milan AC.

Considéré comme la principale recrue du MilanAC lors du dernier mercato estival, GonzaloHiguain n’y arrive pas. Si l’attaquant s’était montré particulièrement dangereux l’an dernier sous le maillot de la Juventus (16 buts, 7 passes décisives en championnat), Higuain n’a marqué que 5 buts en Serie A cette saison et n’a plus trouvé le chemin des filets depuis le 28 octobre dernier. De quoi mettre en danger son avenir chez les Rossoneri, d’autant que l’attaquant possède un salaire conséquent à Milan. Et comme le confirmait il y a quelques jours SportMediaSet, le Milan AC et Chelsea pourraient bien mettre en place un échange XXL cet hiver, comprenant AlvaroMorata et Gonzalo Higuain. Une rumeur qui prend de l’ampleur lorsque l’on connaît les bonnes relations entre MaurizioSarri et l’international argentin, qui appartient toujours à la Juventus. Mais pour Leonardo, directeur sportif du MilanAC, aucun départ n’est envisagé pour son joueur.

« Il n’a pas demandé à partir »

« Tous les jours, on dit qu’il ne va pas rester, ce n’est pas facile pour lui. J’ai une relation très directe avec lui, il a un rôle très important et il le sait. Pour nous, rien n’a changé par rapport à sa situation, Chelsea ou pas Chelsea. Il n’y a pas eu de demande, il n’a pas demandé à partir, et personne ne s’interroge sur lui. C’est la réalité, et il appartient à la Juventus. On ne peut ni le prêter ni le vendre : on a une option à la fin de l’année. Il n’y a rien, zéro. » a expliqué Leonardo dans des propos rapportés par Calciomercato.com

Articles liés