Bien que très actif sur le marché des transferts, Chelsea possède un gros défaut comme l’a révélé José Mourinho.
Malgré les millions investis par Roman Abramovitch sur le marché des transferts, Chelsea rencontre une difficulté majeure : attirer des jeunes talents. José Mourinho a d’ailleurs reconnu que Chelsea n’était pas le club idéal pour un jeune joueur.
« C’EST UN CLUB TRÈS EXIGEANT »
« S’ils sont assez bons et qu’ils sont prêts, alors oui ils joueront. C’est important, mais ce club est très exigeant. C’est un club où il n’est pas facile de jouer au football. Le niveau demandé est élevé, la pression est grande. Ce n’est pas pareil de jouer dans un club où les gens acceptent une performance moyenne, ou acceptent un résultat moyen. Ou acceptent que tu finisses 5e, 6e, 7e ou 8e », a déclaré José Mourinho dans des propos relayés par le London Evening Standard.
« CE N’EST PAS LE MEILLEUR ENVIRONNEMENT »
« Ce n’est pas le meilleur environnement pour un jeune joueur en développement. Un joueur qui joue dans l’équipe première de Chelsea doit être prêt. Il n’y a pas de place avec ce niveau d’exigence, de responsabilité et de pression. Il n’y a pas de place pour faire jouer un joueur qui n’est pas prêt », a conclu l’entraîneur de Chelsea.