Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Le plan de Mourinho pour attirer ce joueur de Barcelone…

Gerard Piqué, Barcelone

Passé du statut de patron de la défense du FC Barcelone à celui de mal aimé, Gerard Piqué arrive probablement au bout de son aventure avec le FC Barcelone, son club de cœur où il comptait finir sa carrière. Il pourrait prendre un chemin complètement inattendu.

Si Luis Enrique, l’entraîneur du FC pensait déjà connaître la composition de sa charnière centrale en arrivant au club, il semblerait finalement que le supposé patron de l’axe défensif se soit brûlé les ailes en plein vol. C’est le coach de Chelsea, passé par le banc du Real Madrid, José Mourinho, qui ferait les yeux doux au défenseur central du Barça.

MOURINHO ENVOIE FABREGAS EN MISSION

Selon les informations de Fichajes, Chelsea est bel et bien entré dans la course à la signature de Gerard Piqué. Alors que tout oppose José Mourinho et le défenseur central du FC Barcelone, il semble bien que le portugais fasse tout ce qui est en son pouvoir pour attirer celui qui n’a plus la cote en Catalogne. Pour cela, le manager des Blues a envoyé Cesc Fabregas dans le costume de recruteur afin d’influencer au maximum les envies de Piqué. Ancien partenaire de Piqué, Fabregas est un grand ami de l’ancien défenseur de Manchester United.

PIQUÉ À LA COTE EN ANGLETERRE

Dans le même temps, son ancien club de Manchester United n’a pas oublié la possibilité de rapatrier celui qui a déjà évolué à Old Trafford durant quatre années. Selon la presse anglaise, Louis Van Gaal serait prêt à proposer 25 millions d’euros au Barça. Une somme qui pourrait vite être balayée par celle de Manchester City, qui pourrait atteindre les 28 millions d’euros. Mais toujours selon les médias britanniques, Chelsea serait bien en tête du classement des équipes prêtes à mettre le paquet sur Piqué. C’est un somme de 30 millions d’euros qui pourrait être proposée par Roman Abramovitch dès cet hiver. Affaire à suivre…

Articles liés