Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Le petit tacle de José Mourinho à Romelu Lukaku…

José Mourinho, Chelsea

Alors que Romelu Lukaku a rejoint Everton en provenance de Chelsea contre un chèque de près de 35M€, José Mourinho ne semble pas vraiment regretter le départ de l’attaquant belge…

Arrivé à Chelsea en 2011 en provenance d’Anderlecht, Romelu Lukaku n’a jamais vraiment eu sa chance du côté de Stamford Bridge. Prêté à West Bromwich Albion en 2012-2013 puis à Everton en 2013-2014, l’attaquant international belge (33 sélections, 7 buts) a été définitivement transféré chez les Toffees cette semaine contre un chèque de 35M€, un montant record pour le club de Liverpool.

« IL N’ÉTAIT PAS MOTIVÉ POUR ÊTRE EN CONCURRENCE À CHELSEA »

S’exprimant sur ce départ, l’entraîneur des Blues José Mourinho a expliqué son choix de laisser partir le natif d’Anvers. « Premièrement, Romelu a été très clair avec nous sur le fait qu’avec sa mentalité et son approche, il n’était pas extrêmement motivé pour être dans une situation de concurrence à Chelsea. Il voulait jouer pour Chelsea mais seulement dans la peau de l’attaquant titulaire, et dans un club de notre dimension c’est très difficile de promettre ce statut à un joueur », a déclaré l’entraîneur portugais dans des propos relayés par le Mirror.

L’IMPORTANCE DU FAIR-PLAY FINANCIER

« Cela a immédiatement réduit son désir de venir avec nous. Après cela, Everton est arrivé avec une offre importante, et puisque nous voulons respecter les règles du fair-play financier, nous devions analyser cette situation », a-t-il ajouté. Pour rappel, Romelu Lukaku touchera à Everton un salaire hebdomadaire de 95 000 euros pour les cinq prochaines saisons…

Articles liés