Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Le malaise Mourinho…

Adepte des déclarations fracassantes, José Mourinho a encore fait parler de lui il y a quelques jours. Le Portugais a critiqué le recrutement de son ancien club, le FC Porto.

À la surprise générale, le FC Porto a remporté la Ligue des Champions en 2004. José Mourinho était à la tête du club portugais. Depuis, The Special One, comme il s'était lui-même surnommé lors de son arrivée à Chelsea toujours en 2004, garde un œil attentif sur l’évolution du FC Porto. L’une de ses déclarations, il y a quelques jours, a fait polémique en Espagne.

MOURINHO CONSEILLE PORTO…

« Je n'arrive pas à croire que le FC Porto a payé 20 millions d'euros pour Imbula et a donné un salaire incroyable à Casillas », a lâché Mourinho dans une interview accordée à The Guardian. Un petit tacle envoyé au gardien emblématique du Real. C’est Mourinho qui avait d’ailleurs mis Casillas sur le banc du Real en 2013-2014. Le technicien portugais avait préféré aligner Diego López.

MOURINHO S’OFFUSQUE MAIS…

« Je crois que le marché est démesuré. J’ai juste à regarder ce qu’il se passe dans mon propre pays. En général, c’est un pays avec des problèmes sociaux, politiques, économiques… C’est un pays avec des problèmes, où les gens souffrent beaucoup, où il y a énormément de disparités […] Le football rompt avec cette situation », a-t-il ajouté. Le quotidien AS a rappelé dans la semaine que le salaire de Mourinho avoisine les 15M d’euros par an à Chelsea

Articles liés